Danse , Flash info

Plus de femmes dans les institutions chorégraphiques ?

Plus de détails

 

Alors que le chorégraphe vient d’être nommé à la tête du Centre chorégraphique national de Montpellier, succédant à , désormais directrice du Centre national de la danse, le syndicat Chorégraphes Associés s’inquiète de la diminution de la parité dans les institutions chorégraphiques.

Sur les 19 CCN, il ne reste que trois directrices. Plus largement, seules 24 % des scènes nationales sont dirigées par des femmes, qui ne sont que 37 % aux postes d’encadrement des arts de la scène et 16 % pour la musique. Derniers départs en date, pour des raisons diverses : Stéphanie Aubin, au Manège de Reims, Brigitte Lefèvre, à l’Opéra de Paris et Clairemarie Osta, au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse.

Le syndicat s’interroge : les femmes seraient-elles subitement devenues moins créatives ?

Pour en savoir plus lire le communiqué de presse des Chorégraphes Associés.

 

(Visited 50 times, 1 visits today)

Plus de détails

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.