Daniele Rustioni à l’opéra de Lyon

Le chef d’orchestre a été nommé chef permanent de l’Opéra national de Lyon. Il succèdera à Kazushi Ono, il prendra ses fonctions le 1er septembre 2017 pour un mandat de cinq ans. Il dirigera à Lyon au moins deux productions lyriques par saison, ainsi que des concerts symphoniques.

est âgé de 32 ans. Après ses études à Milan, il est nommé en 2009 « chef associé » au Covent Garden de Londres où il assiste pendant 3 ans. A l’Opéra de Lyon, il a dirigé pour la première fois en 2014 : Simon Boccanegra de Verdi. Il sera présent, en 2016, pour deux productions.

Banniere-ClefsResmu-ok

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.