Flash info

Pierre Jodlowski lauréat du Grand Prix Lycéen des Compositeurs

 

Le Grand Prix Lycéen des Compositeurs 2015 (16e édition) a été remis à pour Time & Money, mardi 24 mars à la Philharmonie de Paris.

Time & Money pour percussion et électronique de a recueilli la majorité des suffrages des lycéens comme des professeurs. 1000 lycéens appartenant à 30 lycées sont venus à Paris aujourd’hui pour la remise du Prix.

Le débat entre les compositeurs a été suivi par la création de In Excelsis, pour orchestre (version 2014) d’Éric Tanguy, lauréat 2014, interprété par l’Orchestre National d’Ile-de-France sous la direction d’Enrique Mazzola.

Les autres compositeurs en lice pour cette édition étaient :

– Gilbert Amy pour Litanies pour Ronchamp
– Allain Gaussin pour L’Harmonie des Sphères
– Laurent Martin pour Légendes
– François Narboni pour The Mosellan psycho
– Gabriel Sivak pour Ciudades limitrofes

(Visited 72 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.