Flash info

Chailly à Lucerne

 

Le chef d’orchestre italien a été désigné Directeur musical de l’orchestre du festival de Lucerne, il prendra ses fonctions en 2016. Lucerne est une chasse gardée des Italiens, comme le déclare l’intendant du Festival Michael Haefliger : « Arturo Toscanini a créé cet orchestre symphonique unique au monde en 1938, l’a rétabli en 2003 et l’a fait connaître dans le monde entier. sera le troisième grand chef d’orchestre italien à le diriger. En tant qu’exceptionnelle personnalité artistique, il contribuera lui aussi à renforcer les points forts de l’orchestre ».

Le maestro est déjà bien occupé, car il occupe les postes de directions au Gewandhaus de Leipzig et à la Scala de Milan.

(Visited 41 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.