À emporter, DVD, DVD Musique, Opéra

Un biopic sur l’amour de l’opéra

Plus de détails

Un incroyable talent. Réalisation : David Frankel. 1 DVD Wild Side. Avec James Corden, Alexandra Roach. Durée 1h45.

 

incroyable talentUn incroyable talent : un film sur l’amour de la musique pour passer un moment agréable, malgré un scénario prévisible.

Petit, enveloppé, timide, Paul n’est pas un héros. Il est vendeur dans une boutique de téléphones portables, rien là-dedans qui fasse rêver. Mais il a un cœur d’or, une gentille maman, un papa bourru-mais-aimant, une tendre fiancée, un ennemi tellement crétin qu’il en devient inoffensif, et surtout, une passion : l’opéra.

La quête, basée sur une histoire vraie, que nous raconte David Frankel, n’est pas sous tendue par la recherche de l’amour (il l’a déjà) de l’argent ou de la gloire. Ce que Paul veut, de toutes ses forces, c’est chanter, de sa voix agréable de ténor.

Pour cela, il plaque tout, et part à Venise pour rencontrer son idole, . Le verdict de ce dernier est sans appel : Paul a la voix nécessaire pour espérer une carrière lyrique, mais pas le tempérament. Il est trop timide, trop effacé. Et en effet, de retour dans son Angleterre natale, les catastrophes s’enchaînent : c’est bien simple, dès que Paul trouve un engagement, il lui arrive un malheur, appendicite, accident de voiture…

Bien sûr, tout finira bien grâce à un télé-crochet dont les anglais sont si friands, et Paul pourra vivre son rêve, chanter « Nessum dorma » à la télévision, se produire partout dans le monde et enregistrer un disque.

Voilà un gentil film, pétri de bons sentiments, aux rebondissements prévisibles, qu’il vaut mieux regarder un jour où on décidé de poser son cerveau à côté de soi, sur le canapé. Il fera néanmoins passer un agréable moment. James Corden est vraiment attachant, pataud à souhait, et puis, l’amour jusqu’auboutiste de la musique, c’est quelque chose que la plupart d’entre nous vit tous les jours, non ?

Plus de détails

Un incroyable talent. Réalisation : David Frankel. 1 DVD Wild Side. Avec James Corden, Alexandra Roach. Durée 1h45.

 
Mots-clefs de cet article

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.