Flash info

Décès du chef d’orchestre Heinz Fricke

 

Le chef d’orchestre allemand vient de mourir à Berlin, ce 7 décembre 2015, à l’âge de 88 ans. Il fut pendant de nombreuses années (1961-1992) le directeur général de la musique au Deutsche Staatsoper de Berlin et actif aussi en tant que directeur artistique de la Staatskapelle de Berlin. Il a donné de nombreux concerts en Norvège et aux États-Unis où il a dirigé l’opéra de Washington de 1992 à 2008. Son répertoire était riche de plus de 180 opéras.
Il avait étudié la musique à Weimar avec et à Berlin avec . Il fit toute la première partie de sa carrière en Allemagne de l’Est, avec de très nombreuses contraintes pour sortir du pays et donner des concerts à l’étranger.

(Visited 131 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.