Flash info

English National Opera : une mise en garde de Sir Antonio Pappano

 

Le chef et pianiste , directeur musical du Royal Opera House à Londres, a publié une lettre ouverte dans laquelle il met en garde contre les coupes budgétaires dont il pense qu’elles menacent de détruire l’ (ENO).
Cette lettre publiée dans le Times porte la signature de plusieurs grands noms du chant, dont et Anne Evans.
L’ENO vient de vivre une année plus que difficile, avec des coupes très importantes dans ses subventions, des ventes de billets médiocres et le départ de son équipe dirigeante. La question d’un chœur et d’un orchestre à plein temps est même posée.
La lettre conclut : « Nous appelons l’équipe dirigeante de l’ENO à mener une consultation publique sur les moyens de protéger la compagnie et de rétablir une vraie saison d’opéra au Coliseum avant que des atteintes irréparables soient portées à cette organisation très aimée qui a joué un rôle central dans la vie culturelle du pays. »

(Visited 66 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.