Flash info

Un nouveau rideau de scène pour les 30 ans des Ballets de Monte-Carlo

 

Pour ses 30 ans, la compagnie des Ballets de Monte Carlo va se doter d’un nouveau rideau de scène qui sera présenté en juillet à la Salle Garnier de l’Opéra de Monte-Carlo.

Depuis 20 ans différents artistes ont réalisé des rideaux de scène pour les , tels que Pierre Alechinsky, Frank Stella, Valerio Adami, George Condo. Le plasticien Ernest Pignon-Ernest, collaborateur de longue date de la compagnie, est le premier à en avoir réalisé un en 1995. Jean-Christophe Maillot, directeur des Ballets de Monte Carlo, lui a demandé d’en concevoir un nouveau à cette occasion, en collaborant avec l’artiste JR dont le travail porte sur la manière d’investir la rue et l’espace public.

Cette commande s’inscrit dans un programme de saison marqué par le développement d’une relation forte aux Arts Plastiques (performances dans les musées, expos photo, projets avec les Beaux-Arts, commande d’affiches illustrées…).

 
Mots-clefs de cet article

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.