Ziyu He, lauréat du prix Menuhin 2016

Les prix du concours de violon Menuhin ( International Competition for young violonists) vont pour la catégorie senior à (Chine, 16 ans, 1er prix) et à Songha Choi (16 ans, Corée du Sud, 2ème prix) qui remporte aussi le prix du public : et pour la catégorie junior à Yesong Sophie Lee (12 ans, USA, 1er prix) et Kevin Miura (13 ans, USA/Japon, 2ème prix).
Le concours, dédié aux moins de 22 ans, a lieu tous les deux ans. Il a été fondé par en 1983. Il s’accompagne de multiples manifestations et les membres du jury assurent tous un concert et donnent une master class. Parmi ces derniers, on peut citer Pamela Frank, ou encore .

Banniere-ClefsResmu-ok

Mots-clefs de cet article

Lire aussi :

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.