Flash info

Décès de Philippe Beaussant

 

Selon un tweet de Jean-Jacques Aillagon, ce dimanche 8 mai 2016, l’académicien vient de s’éteindre à l’âge de 86 ans. Musicologue, romancier, nouvelliste, expert en musique baroque française, il était né en 1930. Il a écrit de très nombreux livres, des essais, comme La Malscène (Clef ResMusica en 2005), une biographie de dont fut tiré un film, Le Roi danse, une autre de , un Rameau de A à Z ; des romans comme Le Biographe, L’Archéologue ou encore Héloïse. Il avait participé à la création en 1987 de l’Académie de musique baroque de Versailles avec Vincent Berthier de Lioncourt. Son dernier livre, Christine de Suède et la musique a été publié en 2014 (Fayard). Il a également été producteur à France Musique.

Lire l’entretien qu’il nous avait accordé en 2008 peu de temps après son élection à l’Académie française (15 novembre 2007).

 

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.