Flash info

Riccardo Muti, les honneurs et le retour à la Scala

 

Le chef d’orchestre italien (né en 1941) a reçu l’Ordre du Soleil Levant au Japon, en reconnaissance de son travail pour renforcer les relations culturelles entre l’Italie et le Japon. Parmi les artistes distingués par cette décoration prestigieuse on peut relever les noms de Pina Bausch, , , Isaac Stern… (d’après klassik.com)

Dans le même temps, la presse mondiale (The Guardian, la Stampa, Chicago Tribune) annonce que le chef d’orchestre va revenir à la Scala de Milan pour la première fois depuis 2005. Ce qui marquerait la fin de la discorde entre lui et la grande maison d’opéra de Milan. Il devrait y donner deux concerts en janvier prochain dans le cadre de la tournée de son , tandis qu’une exposition est organisée à la Scala, à l’occasion de ses 75 ans, sur le travail qu’il y a accompli de 1986 à 2005 (d’après The Guardian).

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.