Flash info

Itzhak Perlman annule un concert pour protester contre une mesure discriminatoire

 

Le grand violoniste a annulé un concert qu’il devait donner avec le North Carolina Symphony, pour manifester sa désapprobation contre une mesure discriminatoire adoptée par l’État de Caroline du Nord. Celle-ci limite l’accès aux toilettes publiques des personnes transgenres, qui ne peuvent plus accéder à celles qui correspondent à l’identité à laquelle elles s’identifient. La controverse autour de ces mesures suscite aux États-Unis une véritable « bataille des toilettes ».

Le violoniste rappelle à quel point il s’est toujours engagé contre toute forme de discrimination. D’autres artistes ou ensembles ont déjà annulé pour les mêmes raisons des représentations en Caroline du Nord, par exemple Bruce Springsteen ou Le Cirque du Soleil (d’après the Violin Channel).

(Visited 340 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.