Flash info

Le compositeur contre l’orchestre

 

D’après le journal Le Temps, le compositeur a décidé d’attaquer en justice l’OSR, l’, à qui il reproche de ne pas avoir donné suite à un projet de résidence prévu depuis plusieurs années et des commandes n’ayant pas abouti.

De son côté, la présidente de la Fondation de l’OSR, Florence Notter, a déclaré avoir été informée tardivement des discussions au sujet de cette résidence entre le compositeur et , l’ancien directeur général de l’orchestre (parti en février dernier). Le projet de résidence a été rejeté au mois de mars par la commission artistique dirigée par , le nouveau directeur musical, au motif que a été déjà beaucoup joué par l’orchestre et qu’il faudrait à présent se tourner vers un autre compositeur.

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.