Cornelius Meister nommé Directeur Général de la Musique à Stuttgart

Meister01_2015_Marco-BorggreveChangement de génération à la tête de la musique à Stuttgart (Allemagne). Le chef allemand , 36 ans, deviendra directeur musical de l’Opéra et du Württembergische , à partir de la saison 2018/2019. Il succèdera au chef français Sylvain Cambreling, 67 ans, qui occupe ce poste depuis 2012. Originaire de Hanovre, a déjà un large répertoire et il a été particulièrement fêté pour une interprétation de Lulu au Semperoper de Dresde. Il a été invité à diriger à la Scala, au Royal Opera House de Covent Garden à Londres et au Wiener Staatsoper. Il fera également ses débuts au MET (New York) en 2018. Il a gagné tout récemment un International Opera Award pour sa production de Peter Grimes. (D’après le Reutlinger General Anzeiger)

photo Marco Borggreve

Banniere-ClefsResmu-ok

Mots-clefs de cet article
  • Martin Antoine

    Excellent « jeune chef  » allemand ( il n’y a pas que les scandinaves ou russo-baltes) que nous avons découvert à paris il y a un ou deux ans : VII ème de Mahler avrc l’orchestre de l’opéra de Paris ; enthousiasme et clarté ce qui est particulièrement necessaire dans cette symphonie mal aimée .

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.