Flash info

Pourquoi Anna Netrebko ne chantera pas à Bayreuth

 

Notre confrère Slipped Disc signale un intéressant article de la Frankfurter Allgemeine Zeitung (en allemand). Il s’agit d’un entretien avec .
La soprano s’y exprime sur son goût de la nouveauté et son peu d’appétence pour le fait de refaire les mêmes choses. Mais surtout elle dément une possible prise de rôle en Elsa (Lohengrin) à Bayreuth en 2018 et propose une explication éclairante, qu’elle confie même comme un « secret » : elle ne parvient pas à mémoriser l’allemand. Elle avait bien chanté Elsa à Dresde mais avec un téléprompteur et il semblerait qu’elle ait eu des mots avec Christian Thielemann qui aurait insisté sur l’importance du texte. Elle dit donc clairement qu’elle pense devoir abandonner Wagner, mais qu’elle songe en revanche à Strauss, à Ariane, à Salomé, mais pas à la Maréchale, qui ne serait pas pour elle.

(Visited 978 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.