Flash info

Mauro Bigonzetti démissionne du Ballet de La Scala

 

est contraint de démissionner de son poste de directeur du corps de ballet de la Scala de Milan pour des raisons de santé, de sérieux problèmes de dos l’empêchant d’exercer ses fonctions.

Le directeur général de La Scala, Alexander Pereira, a nommé Frédéric Olivieri, actuellement à la tête de l’école de danse du théâtre, pour occuper le poste jusqu’en février 2017, le temps de choisir un nouveau directeur de ballet.

avait débuté à ce poste en début d’année suite au départ inattendu fin 2015 de Makhar Vaziev pour le Bolchoï. Il quitte ses fonctions après 8 mois d’exercice, non sans tensions avec les danseurs.

Bigonzetti avait été absent de la prestigieuse tournée du Ballet de La Scala en Chine et au Japon (août-septembre). Il avait en charge une nouvelle version de Coppélia pour ouvrir la prochaine saison de danse en décembre ; un nouveau chorégraphe pour le ballet sera annoncé cette semaine.

(Visited 628 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.