Flash info

Douze jeunes ensembles baroques soutenus en 2017 par Eeemerging

 

Ambassadeur européen pour la culture de 2011 à 2013, Ambronay a développé dès 2010 dans le cadre de son Académie baroque européenne un programme de soutien aux Jeunes Ensembles qui a démontré toute son utilité. Après ces trois années riches en expérience, Ambronay a souhaité constituer un partenariat fort à l’échelle européenne permettant de repérer les meilleurs ensembles, de les former, de les soutenir et de les promouvoir jusqu’à ce qu’ils deviennent des ensembles confirmés.
C’est l’objectif d’eeemerging (ensembles européens émergents), vaste chaîne de coopération que le Centre culturel de rencontre d’Ambronay forme avec sept partenaires européens : Ghislieri Musica de Pavie, l’Université nationale de musique de Bucarest, le Festival international Haendel de Göttingen, Ars Ramovš à Ljubljana, le Centre national de musique ancienne de York, le Centre de musique ancienne de Riga et Ozango Productions à Strasbourg.
Parmi les soixante-trois candidatures reçues, six ensembles ont été sélectionnés : , 4 times baroque, Continu-um, Castello Consort, Il Quadro Animato et Concerto di Margherita.
Le réseau continuera à soutenir quatre des ensembles sélectionnés en 2016 : Nexus Baroque, The Goldfinch Ensemble, et Consone Quartet ainsi que deux ensembles sélectionnés l’année précédente : et Repicco.
Ce sont donc en définitive douze ensembles émergents qui feront partie du programme eeemerging en 2017.

(Visited 281 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.