Flash info

Le 9ème prix européen d’opéra (mise en scène) attribué à Andrea Bernard

 

foto-2-andrea-bernhard-m-bei-den-proben-vor-der-jury-mit-den-sangernLe jeune metteur en scène italien Andrea Bernard, 29 ans, de Bolzano, a remporté l’édition 2016 de l’European Opera Prize. Il a convaincu le jury, présidé par , directeur artistique de l’Opera Birmingham Company, par sa manière d’aborder La Traviata. Avec Alberto Beltrame et la costumière Elena Beccaro, il présentera son concept lors de la nouvelle version du Festival Verdi à Parme en 2017. À cette fin, ils reçoivent un prix de 20 000 euros. Le deuxième prix n’a pas été décerné mais deux troisièmes prix ont été attribués, l’un à Max Hoehn (Grande-Bretagne) et l’autre à Martin Verdross (Italie). Ce troisième prix est associé à un poste d’assistant de metteur en scène dans une grande maison d’opéra.

Ce concours s’est tenu dans le cadre de la Conférence d’automne d’Opera Europa à Berlin (Komische Oper et Deutsche Oper). Il est organisé tous les deux ans par l’association Camerata Nuova de Wiesbaden, en association avec Opera Europa, qui regroupe plus de 160 maisons d’opéra et institutions culturelles dans le monde.

Photo D.R.

(Visited 443 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.