Leonardo García Alarcón en résidence à l’Opéra de Dijon

va entrer en résidence à l’Opéra de Dijon avec sa à partir du mois de septembre, a annoncé ce matin Laurent Joyeux, directeur de l’opéra, en présence du chef argentin.
Après la résidence à Ambronay (2010-2013), qui lui a permis l’enregistrement de plusieurs disques, de Falvetti notamment dont le Nabucco, Clef d’or 2013, puis la recréation de l’opéra de Cavalli Elena au Festival d’Aix-en-Provence 2013, Eliogabalo à l’Opéra de Paris, cette résidence aura donc pour cadre le lyrique avec de nouveaux projets qui doivent s’inscrire dans la durée. Ainsi pour la saison 2017-2018 de l’Opéra de Dijon,  proposera d’aller à la découverte du compositeur Antonio Draghi avec l’opéra El Prometeo au mois de juin, une nouvelle production qu’il dirigera en version semi-scénique. Grâce à la numérisation des nombreuses œuvres du compositeur italien (125 opéras entre 1666 et 1700, une cinquantaine d’oratorios…) et donc à leur accès plus facile, le chef espère une redécouverte de Draghi telle que fut celle de Cavalli.

Banniere-ClefsResmu-ok

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.