Flash info

Musique et danse dans la promotion d’hiver 2017 des Arts et des Lettres

 

Par arrêté du 23 mars dernier, la ministre de la Culture et de la communication a nommé ou promu dans l’Ordre des Arts et des Lettres un grand nombre de personnalités du monde de la musique classique et de la danse.

Au grade de commandeur : les danseurs , , et et le compositeur .

Au grade d’officier : le compositeur , le metteur en scène , la musicologue et metteur en scène , la costumière , et Raymonde Viret, professeur de chant.

Au grade de chevalier : , directeur du conservatoire de Montauban, chef d’orchestre et chef de chœur (), Anne Bongrain du CNSMD de Paris, les musicologues Sylvie Mamy et Paul-André Bempéchat, Gilbert Bezzina, violoniste et chef d’orchestre, Patrick Delabre, organiste, Claude Delangle, saxophoniste et professeur au CNSMDP, les violonistes dite « Solrey », Sylvie Gazeau (professeur au CNSMDP) et Nemanja Radulovic, la pianiste Raminta Neverdauskaite, la contrebassiste , le clarinettiste Patrick Toffin, Monique Engammare directrice du festival de Saint-Riquier et des Rencontre musicales en Artois, Jean-Louis Hoffet directeur des Sacrées Journées de Strasbourg, Christine Frémaux directrice du conservatoire Pau-Pyrénées, Evgueni Galperine compositeur de musique de film, , compositrice, les danseurs et chorégraphes Latifa Laâbissi, et Pascal Molat, Antoine Langagne, chef de la musique de la Garde républicaine, et l’archetier Benoît Rolland.

 

 
Mots-clefs de cet article

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.