Flash info

Musique et danse dans la promotion d’hiver 2017 des Arts et des Lettres

 
Instagram

Par arrêté du 23 mars dernier, la ministre de la Culture et de la communication a nommé ou promu dans l'Ordre des Arts et des Lettres un grand nombre de personnalités du monde de la musique classique et de la danse.

Au grade de commandeur : les danseurs , , et et le compositeur .

Au grade d'officier : le compositeur , le metteur en scène , la musicologue et metteur en scène , la costumière , et Raymonde Viret, professeur de chant.

Au grade de chevalier : , directeur du conservatoire de Montauban, chef d'orchestre et chef de chœur (), Anne Bongrain du CNSMD de Paris, les musicologues Sylvie Mamy et Paul-André Bempéchat, , violoniste et chef d'orchestre, Patrick Delabre, organiste, , saxophoniste et professeur au CNSMDP, les violonistes dite « Solrey », Sylvie Gazeau (professeur au CNSMDP) et , la pianiste Raminta Neverdauskaite, la contrebassiste , le clarinettiste Patrick Toffin, Monique Engammare directrice du festival de Saint-Riquier et des Rencontre musicales en Artois, Jean-Louis Hoffet directeur des Sacrées Journées de Strasbourg, Christine Frémaux directrice du conservatoire Pau-Pyrénées, Evgueni Galperine compositeur de musique de film, , compositrice, les danseurs et chorégraphes Latifa Laâbissi, et Pascal Molat, Antoine Langagne, chef de la musique de la Garde républicaine, et l'archetier Benoît Rolland.

 

(Visited 651 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Instagram
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.