FBS-ResMusica-mégaBannière

Un nouveau directeur à la Cité de la Voix

La Cité de la Voix à Vézelay a annoncé la nomination de à sa direction, à compter du 9 avril prochain.

A l’initiative d’Arsys Bourgogne et des Rencontres Musicales de Vézelay, la Cité de la Voix a vu le jour en 2010. Depuis 2015, les activités des trois entités ont fusionné pour former un seul établissement public.

Âgé de 31 ans et natif d’Avallon (Yonne), a suivi un double cursus de formation musicale au Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon et à l’Université de Bourgogne. Il est titulaire d’une licence de Musicologie et d’un Master II  « Ingénierie des métiers de la culture » (IUP Denis Diderot). Il a débuté sa carrière au Conseil Régional de Bourgogne, en qualité de chargé de mission Culture et Patrimoine (musiques savantes, arts plastiques, patrimoine) de 2011 à 2015, où il traitait particulièrement des dossiers stratégiques et transversaux pour la Direction de la Culture : Contrat de plan État-Région, Cité de la Voix, F.R.A.C. Bourgogne. Depuis septembre 2015, il occupe les fonctions de Conseiller culturel auprès du Maire de Lille, notamment chargé de l’élaboration de projets, du suivi de la mise en œuvre des programmations et des évènements culturels de la Ville.

Banniere-clefdor1-aveclogo

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.