Flash info

L’Orchestre Symphonique de Saint Louis se porte bien

 

Comme beaucoup d’institutions culturelles aux États-Unis, les orchestres sont essentiellement financés par des fonds privés et des recettes d’investissements. Après une période difficile au début des années 2000, le affiche à présent de bons résultats, en particulier pour ce qui est de l’audience et du financement. Dans son dernier rapport, il annonce une excellente santé financière avec une réserve de 248 551 dollars, de bon augure alors que le talentueux chef d’orchestre français vient d’être désigné directeur musical, succédant en cela à (2003-2018). Il prendra officiellement ses fonctions à la rentrée 2019/2020. 

L’Orchestre Symphonique de Saint Louis est le deuxième plus ancien orchestre des États-Unis (1880), après le , mais Saint Louis est seulement la troisième ville de l’Etat du Missouri en nombre d’habitants (308 626, chiffres de 2017). (JBdLT)

(Visited 399 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.