Flash info

Renaissance du Concours Long-Thibaud-Crespin

 

Après un arrêt en 2016 et 2017, le Concours International Long-Thibaud-Crespin renaît à partir de cette année avec un nouveau conseil d’administration, une nouvelle organisation, et une nouvelle direction artistique.

L’édition 2018 est consacrée au violon et en est le président du jury. Un jury d’ailleurs prestigieux avec la présence des violonistes , et notamment, des chefs d’orchestre et , anciens violonistes, et de Martin Engström, le fondateur et directeur du Festival de Verbier.

Trente-neuf candidats vont concourir à compter de vendredi 2 novembre 2018, à la Salle Cortot jusqu’aux demi-finales incluses, à Radio France pour les finales. La finale concerto est programmée les 9 et 10 novembre avec la participation de l’ et Pascal Rophé.
Il est possible d’assister aux épreuves en réservant sur le site du Concours.

 
Mots-clefs de cet article

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.