Resmusica Rouge

Disparition de Francis Lai, une grande perte pour le 7e art

Même si ses grands succès dataient d’assez longtemps, c’est un grand nom de la chanson et de la musique de film qui est mort mercredi 7 novembre 2018 à l’âge de 86 ans. Francis Lai, c’est avant tout des mélodies inoubliables, A bicyclette chanté par Yves Montand, les thèmes sentimentaux de films comme Love Story d’Arthur Hiller (pour lequel il remporte en 1971 un Oscar à Hollywood et qui lui vaudra aussi un Golden Globe la même année) et Un homme et une femme de Claude Lelouch, cinéaste avec lequel il collabora d’ailleurs à de nombreuses reprises. Francis Lai fut également actif pour la télévision (FR3), composants différents habillages et génériques en particulier celui du Cinéma de minuit.

Ses musiques furent parfois reprises en concert par des orchestres symphoniques comme L’ en 2016, une ville dont il était originaire.

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.