26e Concours international de chant de Clermont-Ferrand

Organisé par le Centre lyrique Clermont Auvergne, le Concours international de chant de Clermont-Ferrand (26e édition) s’est déroulé du 26 février au samedi 2 mars 2009. Le jury, présidé par , a décerné un certain nombre de prix à différents artistes qui concouraient cette année dans des airs tirés de Cavalleria Rusticana de et Pagliacci de .

Certains lauréats gagnent notamment l’opportunité d’être engagés lors de la saison 2019/2020 et début 2021 dans une série de représentations de ces deux opéras montée par le Centre lyrique Clermont Auvergne en coproduction avec l’Opéra du Grand Avignon, l’Opéra de Massy, l’Opéra de Reims et le Festival de Saint-Céré, en partenariat avec l’Opéra de Vichy.

Les principaux lauréats sont :

– soprano – 36 ans – France
Prix – rôle de Santuzza – Cavalleria Rusticana
reçoit aussi le Prix du public « Bernard Plantey »

– mezzo – 34 ans – France
Prix – rôle de Lola – Cavalleria Rusticana

– soprano – 30 ans – France
Prix – rôle de Nedda – Pagliacci
remporte également le Prix de la meilleure interprétation de répertoire italien – voix féminine

– ténor – 22 ans – France
Prix – rôle de Beppe – Pagliacci
remporte aussi le Prix du Centre Français de Promotion Lyrique

– baryton – 35 ans – Corée du Sud
Prix – rôles d’Alfio – Cavalleria Rusticana / Tonio – Pagliacci

Banniere-ClefsResmu-ok

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.