Flash info

Place à la création musicale à Royaumont

 

Le a décidé de recentrer et renforcer son activité autour de la création musicale. En pratique les programmes « Voix nouvelles » et « Musiques transculturelles » ne vont plus faire qu’un pôle global dirigé par assisté de Samuel Agard. Plutôt que d’entraîner une mutualisation des moyens qui peut souvent être synonyme de baisse, cette nouvelle organisation, qui verra le jour en 2020, devrait plutôt impliquer une augmentation des ressources disponibles selon Francis Maréchal, directeur général de la Fondation.
D’ici là, l’Académie Voix Nouvelles réunira cette année 14 jeunes compositeurs (7 hommes et 7 femmes) qu’il sera possible de découvrir lors du week-end du 7-8 septembre à Royaumont servis par des interprètes tels que l’, le quatuor américain Mivos ou la pianiste , lauréate du Concours International de piano d’Orléans 2018. (NF)

 

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.