Flash info

La remise des prix ICMA et le concert de gala auront lieu à Wrocław en 2023

 

Wrocław, en Pologne, accueillera en 2023 la cérémonie de remise des prix (International Classical Music Awards) et le concert de gala.

Le week-end dernier, la signature de l’accord a eu lieu au Forum national de la musique (NFM) à Wrocław. Selon le directeur général du NFM, , l’idée d’organiser le gala dans la ville a vu le jour après que deux statuettes des ICMA avaient été décernées au NFM en 2019 : l’une pour le Wrocław Baroque Orchestra et leur disque paru chez le label suisse Claves, et l’autre pour l’Orchestre philharmonique du NFM Wrocław et leur album sorti chez ECM, regroupant les Symphonies d’. Avec le NFM, la ville de Wrocław est en mesure d’offrir les meilleures conditions pour l’événement. « Dans le monde de la musique d’aujourd’hui, les  sont reconnus comme le prix international le plus important », a déclaré M. Kosendiak.

Le président des ICMA, , a relevé qu’avec l’événement de Wrocław, les ICMA allaient instaurer une véritable tradition « polonaise », puisque la remise des prix avait déjà eu lieu à deux reprises en Pologne : à Varsovie en 2014 et à Katowice en 2018.

 

Depuis 2009, ResMusica est le représentant français au jury des ICMA.

Traduction et adaptation : Maciej Chiżyński, représentant de ResMusica au jury des ICMA

 
Mots-clefs de cet article

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.