Flash info

Vente Alfred Cortot chez Christie’s France

 

La maison Christie’s organise le 7 octobre 2019 à Paris une vente aux enchères de la collection d’, un souhait exprimé par son fils le peintre Jean Cortot, disparu le 28 décembre 2018. Seront présentés 187 lots : des lettres autographes, manuscrits, tableaux qui concernent naturellement la musique, mais aussi la littérature et la peinture. Sera notamment proposé un portrait d’ au piano dessiné au fusain et à l’estompe par Henri Matisse et datant de 1926 (estimé à 120 000-180 000 €).

Une pièce maîtresse, un portrait de Mozart à l’âge de 13 ans à Vérone, attribué à Giambettino Cignaroli, sera par ailleurs mise aux enchères lors d’une vente exceptionnelle, le 27 novembre 2019. (JBdLT)

(Visited 704 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.