Flash info

Le Philharmonicoeur, un orchestre solidaire

 

Fondé et dirigé par , cet orchestre composé de 64 musiciens (professionnels, amateurs et étudiants) se produira pour la première fois à Stains (93) et à Paris, les 20 et 21 décembre prochains.

Tournée vers les personnes en situation de grande précarité, soutenue par des mécènes, des partenaires (dont Radio France) et des parrains (dont Pierre Charvet et François-Xavier Roth), la formation vise à lutter contre la misère et l’exclusion culturelle en offrant une expérience humaine et musicale.

Les musiciens, techniciens et collaborateurs offriront leur prestation ou feront don de leur cachet aux associations partenaires afin de financer des solutions d’hébergement. Avec ce premier rendez-vous, 25000€ devraient être reversés.

 

 

 

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.