Flash info

Chaillot lance le #jedansealamaison

 

Le Théâtre national de la Danse de Chaillot propose une programmation numérique renouvelée pour continuer à présenter la vivacité de la création chorégraphique en France et à l’étranger et offrir ainsi une vitrine aux chorégraphes et danseurs pendant la période de confinement et de fermeture du théâtre.

Avec le #jedansealamaison, chorégraphes et danseurs sont invités à faire un retour sur leur quotidien et leur pratique, pour savoir comment ils vivent le confinement du corps quand leur vie est dédiée à la danse, aux mouvements. Pour inaugurer cette série, qui sera diffusée sur Instagram au fil des semaines à venir, , le directeur du Théâtre de Chaillot, ouvre le bal rappelant un de ses meilleurs souvenirs « l’immense émotion de voir le public arriver les soirs de première descendre les grandes marches », il suggère également un geste chorégraphique à réaliser quotidiennement. Les prochains chorégraphes invités à s’exprimer seront , et .
Chaillot partage aussi les clés de sa vidéothèque avec #chaillotchezvous. Des captations de spectacles, vidéos de rencontres, portraits d’artistes sont mises à disposition sur le site internet du théâtre et seront retransmis sur sa page Facebook les mardis et vendredis à 20 h ainsi que les jeudis à 14 h.

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.