Flash info

Emmanuel Krivine démissionne de l’Orchestre national de France

 

Tandis que l’ devait reprendre les concerts le 11 juin sous la direction de , , son directeur musical, annonce par un communiqué AFP mettre fin à ses activités à Radio France « pour des raisons personnelles », liées à la situation sanitaire que le pays traverse, selon l’ONF. A la tête de la formation depuis 2016, il devait quitter ses fonctions à la fin de la saison 2020-2021.

Son successeur, , dirigera l’ONF le 5 juillet à Radio France dans un concert retransmis en livestreaming. Dans la série des neuf concerts sans public, annoncés aujourd’hui, et qui seront donnés par les formations symphoniques de Radio France du 6 juin au 23 juillet, aucun ne devait être dirigé par .

Mise à jour : 28/05/20 à 17h10

 
Mots-clefs de cet article
  • antoine martin

    Information étonnante et démission à un an de la fin du contrat , en pleine crise sanitaire ?!
    Pourquoi ? Et on espère qu’il ne s’agit pas de raisons médicales chez EK qui a 73 ans …

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.