Flash info

Dominique Pitoiset nommé à l’Opéra de Dijon

 

Lors du Conseil municipal du 28 mai, présidé par le maire de la ville François Rebsamen, (61 ans) a été nommé à la direction de l’Opéra de Dijon. Comédien, metteur en scène et ancien directeur du Théâtre national de Bordeaux et du Théâtre Dijon-Bourgogne, il succèdera à , en poste depuis 2008, à compter de la prochaine saison 2020/2021. Du fait de ce délai très court entre sa nomination et le début de saison, ainsi qu’en raison des contraintes sanitaires actuelles, le programme ne sera connu qu’au mois de septembre.
Un collectif d’artistes s’était inquiété du manque de visibilité en pleine pandémie et de l’absence de procédure de recrutement pour la direction de ce Théâtre lyrique d’intérêt national.

 

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.