Flash info

Klaus Mäkelä à l’Orchestre de Paris

 

Le jeune chef finlandais Klaus Mäkelä, 24 ans, vient d’être nommé à l’ en remplacement de Daniel Harding, parti avant la fin de son contrat il y a près d’un an. Il occupera le poste de conseiller musical de l’orchestre du 1er septembre 2020 au 31 août 2022, et deviendra directeur musical au 1er septembre 2022, pour une durée de cinq ans.

Violoncelliste de formation, actuellement premier chef invité de l’, il deviendra par ailleurs chef principal et conseiller artistique de l’Orchestre philharmonique d’Oslo, à partir de la saison 2020-2021.

Le jeudi 9 juillet prochain, pour le premier concert en public à la Philharmonie de Paris depuis le début de la pandémie, Klaus Mäkelä dirigera l’ dans la Grande salle Pierre Boulez, avec au programme : Le Tombeau de Couperin de Ravel et la Symphonie n° 7 de Beethoven.

 

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.