Flash info

Décès de la violoniste Ida Haendel

 

, l’une des plus grandes violonistes du XXᵉ siècle, est décédée le 30 juin à l’âge de 91 ans. Née en Pologne, elle fut l’élève de et lauréate du concours Wieniawski en 1935 aux côtés de et . Elle s’installa de nombreuses années à Londres puis vécut au Québec où elle collabora avec les orchestres canadiens. Elle donna des concerts dans le monde entier dont la Chine après la Révolution culturelle. Elle joua sous la direction des meilleurs chefs, notamment .

laisse une importante discographie, un modèle pour les jeunes générations. Elle effectua la dernière partie de sa vie en Floride, impliquée dans le Festival de Miami. (FM)

Lire aussi :

Ida Haendel, la première dame du violon

 
Mots-clefs de cet article
  • antoine martin

    A écouter son splendide concerto d’Elgar avec Adrian Boult ; réédition Testament .

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.