Flash info

Un nouveau théâtre à Clermont-Ferrand

 

La naissance d’un nouveau théâtre est toujours un événement, surtout en cette période où la culture tarde à se déconfiner. La Comédie de Clermont-Ferrand entrera dans son nouveau théâtre le 4 septembre prochain. Cette scène nationale proposait depuis 1997 une programmation accueillie dans diverses salles de l’agglomération clermontoise. Elle dispose désormais d’un lieu qui lui est propre, constitué de deux salles de spectacle, d’un studio de répétition avec gradin et de nombreux espaces partagés, dont une bibliothèque du spectacle vivant. C’est le grand architecte portugais Edouardo Souto de Moura, prix Pritzker 2011, qui a réhabilité le site de l’ancienne gare routière de Clermont-Ferrand et y a adjoint un nouveau bâtiment pour créer cet ensemble dédié au spectacle vivant de près de 8000 mètres carrés.

Après la création inaugurale d’un spectacle de théâtre, l’événement de la rentrée pour la Comédie de Clermont-Ferrand sera l’accueil du 7 au 14 octobre en première française de la création du Lac des cygnes, revisité par le chorégraphe . Cette nouvelle lecture du plus célèbre des ballets classiques par le plus connu des chorégraphes français est très attendue, et reviendra aux sources de la légende – allemande pour certains, russe pour d’autre. Le nouveau théâtre ne s’arrêtera pas là dans les grands noms de la danse, puisqu’il accueillera Wiesenland, de , du 22 au 25 octobre (DG)

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.