Flash info

Aziz Shokhakimov à l’Orchestre philharmonique de Strasbourg

 

Le chef ouzbek , 32 ans, est nommé directeur musical et artistique de l’ à compter de septembre 2021, pour trois ans. Il succèdera à , à ce poste depuis 2012.

Lauréat à 21 ans du Concours international de direction d’orchestre Gustav Mahler de Bamberg et en 2016 du Salzburg Festival Young Conductors Award, a dirigé le SWR Sinfonieorchester, l’Elbphilharmonie Orchester de Hambourg, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, le London Philharmonic Orchestra… Il est depuis 2015 Kapellmeister au Deutsche Oper am Rhein à Düsseldorf.

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.