Annonce Journées Chostakovitch de Gohrisch 2020 : Festival en ligne sur Arte

 

Broschuere_2020En raison de la crise du Covid-19, le Festival international Chostakovitch de Gohrisch n’a pas pu avoir lieu comme prévu. Cependant, en collaboration avec les chaînes MDR et ARTE ainsi que Deutsche Grammophon, le festival a développé une alternative virtuelle. Un événement en ligne unique, depuis le 5 juillet, et qui donnera au public du monde entier la possibilité de découvrir neuf premières mondiales de .

Une partie importante du programme du festival est ainsi présentée sous forme de streaming en ligne. La première mondiale de neuf œuvres de sera le point d’orgue de cette offre numérique. Toutes ces œuvres sont des pièces pour piano jouées par trois pianistes russes exceptionnels : , et .

Situés sur différents continents, ces interprètes se réuniront dans le cadre d’un événement en ligne unique : jouera à l’hôtel Albrechtshof de Gohrisch, où Dimitri Chostakovitch a composé son Quatuor à cordes n° 8 en 1960. Dmitri Masleev viendra de la salle de concert Tchaïkovski à Moscou, et de sa maison à Greenwich, Connecticut.

Le programme est produit par MDR en coopération avec ARTE, Deutsche Grammophon (Trifonov), la Société philharmonique d’État de Moscou (Masleev), avec le soutien de l’agence de production américaine Primavera Consulting.

Le streaming diffusé en direct le 5 juillet 2020 sur ARTE CONCERT sous le titre « Chostakovitch – Découvertes » est accessible sur le site de la chaîne pendant 90 jours. De plus, il est également disponible sur la chaîne YouTube de Deutsche Grammophon.

Voir le site du festival : www.schostakowitsch-tage.de

(Visited 459 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.