Danse , Flash info

La Batsheva ne viendra pas à Paris cet hiver

Compte tenu du contexte sanitaire qui pèse sur la circulation des artistes internationaux, les spectacles Hora de la Batsheva Dance Company et Enter Achilles de / Ballet Rambert, qui étaient respectivement programmés en novembre 2020 et en février 2021 ont annulé leur venue au Théâtre national de la danse de Chaillot. Après Sharon Eyal et Roy Assaf, contraints d’annuler leur tournée à Biarritz pour Le Temps d’aimer, la période actuelle est difficile pour les compagnies israéliennes, empêchées de voyager.
Pour les remplacer en novembre, le Théâtre de Chaillot a fait appel aux Ballets de Monte-Carlo qui remontreront Coppél-i-A, déjà présenté en décembre 2019. Enfin, le chorégraphe français , également directeur de la Maison des arts et de la culture de Créteil, pourra jouer sa création Gloria, dont les répétitions avaient été brutalement interrompues par le confinement, en février 2021. (DG)

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.