Flash info

Section de composition musicale : un nouveau à l’Académie des beaux-arts

 

L’éditeur de musique Pierre Lemoine a été élu correspondant de la section de composition musicale de l’Académie des beaux-arts. La section de composition musicale compte ainsi huit correspondants qui secondent les travaux des huit membres de la section (, , Edith Canat de Chizy, , , , et ).

En 1987, Pierre Lemoine succède à son père à la direction des Editions Henry Lemoine, société française fondée en 1772, spécialisée dans l’édition d’œuvres musicales. Depuis 2007, Pierre Lemoine dirige également les magasins de musique Paul Beuscher. Il est Président de la Chambre syndicale des Editeurs de Musique de France (CEMF) depuis 2010, Président-Gérant de la Société des Editeurs et Auteurs de Musique (SEAM) depuis 2013 et membre du conseil de surveillance de la SACEM de juin 2017 à juin 2020.

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.