Danse , Flash info

Le Festival Montpellier Danse annoncé

Plus de détails

 

Entre spectacles annulés l’été dernier et nouveaux spectacles, le prochain festival Montpellier Danse 2021, qui se déroulera du 23 juin au 16 juillet 2021, n’offrira pas moins de 125 propositions différentes au public. Avec une durée plus longue que les éditions précédentes, le festival va multiplier certaines représentations pour offrir davantage de places à la vente, et s’élargir la dernière semaine à une programmation de films de danse. Toujours en raison de la pandémie, l’édition 2021 sera recentrée autour de l’Agora, en plein centre-ville, et le plus possible en plein air.

Programmés l’an dernier et annulés, Yag et Venezuela de la ou Frérocité de Fabrice Raminlingom seront au rendez-vous. Parmi les six directeurs et directrices de Centres chorégraphiques nationaux réunis au cours de ce festival, actant une présence plus forte de la danse française, pour sa création Deleuze/Hendrix mixera la conférence de Deleuze sur l’Éthique de Spinoza avec des titres de . revient pour la deuxième fois à Montpellier Danse avec une nouvelle création, counting stars with you (musiques femmes). On découvrira aussi de nouveaux noms, comme Daina Ashbee ou Karam Natour.

Le festival fera son ouverture avec , nommé récemment à la tête du Théâtre de Chaillot, qui a voulu un spectacle en extérieur autour de son travail avec les voltigeurs de la compagnie XY pour Corps extrêmes. Pour la clôture, qui correspond à la soirée de gala offerte à l’occasion du sommet Afrique France, signera une comédie musicale avec des collaborateurs artistiques exceptionnels, comme . (DG)

(Visited 197 times, 1 visits today)

Plus de détails

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.