Flash info

Robert Trevino Chef principal invité de l’orchestre de la RAI

 

, 37 ans, est nommé Chef principal invité de l’ à compter de la saison 2021/22, pour une durée de trois ans pendant lesquels il dirigera trois fois par an et effectuera des tournées à l’étranger, à commencer par l’Allemagne à l’automne 2021.

Trevino est également directeur musical de l’Orchestre Symphonique d’Euskadi (depuis 2017/18) et conseiller artistique de l’ (depuis 2019/20), où il vient tout juste d’être prolongé pour deux ans.

L’Orchestre de la RAI annonce également la nomination de , 62 ans, en tant que chef émérite. A ce titre, il sera appelé à diriger trois à quatre concerts par an avec l’orchestre de la Rai, qu’il a dirigé en 2017 pour la première fois.
À partir de septembre 2022, le chef italien sera le nouveau chef principal du NHK Symphony Orchestra de Tokyo. (NF)

(Visited 136 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.