Flash info

Fabio Luisi au NHK Symphony Orchestra

 

Le chef d’orchestre italien , 62 ans, dirigera le à compter de la saison 2022/2023, pour une durée de trois ans. Paavo Järvi est le titulaire actuel du poste. Avant de prendre ses fonctions à Tokyo, Luisi donnera des représentations avec l’orchestre à partir de novembre 2021 puis en mai 2022. Ses débuts avec le remontent à juillet 2001, il avait dirigé alors la Symphonie n° 7 de Bruckner.

est par ailleurs directeur musical du Dallas Symphony Orchestra (jusqu’en 2028/29), de l’Opéra de Zurich (jusqu’à la fin de cette saison), du Festival della Valle d’Itria de Martina Franca ainsi que chef principal de l’Orchestre symphonique national du Danemark (jusqu’en 2026). (NF)

(Visited 224 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.