Flash info

L’Opéra de Paris, nouveau partenaire du Festival d’Automne pour ses 50 ans

 

Pour ses 50 ans, le Festival d’Automne s’offre une édition anniversaire exceptionnelle, avec 100 manifestations différentes, du 1er septembre 2021 au 18 février 2022. De nombreux événements gratuits seront proposés lors du week-end d’ouverture du 3 au 5 septembre, dans plusieurs lieux partenaires, comme l’Espace Cardin – Théâtre de la Ville ou La Chapelle Saint-Louis de La Salpétrière, dans laquelle et feront leur grand retour au Festival d’Automne pour Bach 6 Solo, une création pour 4 danseurs sur les Sonates et partitas pour violon seul de Bach interprétées par , légendaire virtuose d’Einstein on the Beach.

Cette nouvelle édition est aussi l’occasion pour le festival de nouer de nouveaux partenariats avec des institutions culturelles, parmi lesquelles l’Opéra national de Paris qui présentera 7 Deaths of dès le 1er septembre à l’Opéra Garnier, pour l’ouverture du festival. C’est un spectacle-opéra à la croisée du théâtre lyrique, de la performance et de la vidéo conçu par la plasticienne . Le prologue et les intermèdes seront composés par et le livret est signé de et . Sept artistes lyriques chanteront les airs d’opéra dans lesquels s’est illustrée La Callas, accompagnées par l’Orchestre et les Chœurs de l’Opéra national de Paris, dirigés par .

Tradition du Festival d’Automne, des Portraits permettent d’appréhender de manière large et exhaustive l’oeuvre d’un ou de plusieurs artistes. La chorégraphe, danseuse et pédagogue brésilienne dialoguera avec d’autres artistes de son pays, la metteuse en scène et chorégraphe proposera trois pièces de son répertoire, trois créations et une performance, tandis que le Portrait invitera à découvrir l’approche sensible et collaborative du compositeur britannique. (DG)

(Visited 325 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.