Flash info

Le CFPL devient Génération Opéra

 

Le Centre français de promotion lyrique (CFPL) change de nom et devient Génération Opéra, suite à un vote de ses adhérents à l’unanimité : « Cette nouvelle dénomination s’inscrit dans la volonté d’impulser une nouvelle dynamique en faveur de l’insertion professionnelle de nos jeunes artistes » selon le communiqué, tout en continuant à « défendre un répertoire de tradition« . Jérôme Gay (co-directeur artistique et directeur adjoint de l’Opéra de Toulon Provence Méditerranée) a été reconduit à la Présidence de l’association pour un mandat de trois ans.

L’association a retenu cette année 10 jeunes chanteurs dans le cadre de son audition annuelle parmi plus de 120 candidats, la prochaine (et première) promotion de « Génération Opéra » sera composée de 12 artistes soutenus pendant 2 ans.

Cette année verra la reprise de la coproduction du Voyage dans la Lune d’Offenbach (reporté l’an dernier) et qui sera à l’Opéra de Marseille pour les fêtes, ainsi que les préparatifs de la nouvelle édition du concours « Voix Nouvelles » en 2023.

 

(Visited 339 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.