Flash info

Fermeture des lieux culturels en Belgique

 

Après le Danemark et les Pays-Bas et alors que les jauges ont déjà été abaissées à 200 personnes le 6 décembre dans le pays, les autorités belges ont décidé aujourd’hui de fermer les théâtres et les cinémas à partir du 26 décembre. Une décision qui va même plus loin que les recommandations des experts semble-t-il. « Quand on voit que les marchés de Noël restent ouverts, on peut se dire que le vin chaud a gagné sur la culture », a déclaré le virologue Marc Van Ranst, membre du GEMS, sur la chaîne VRT.

Au lendemain des annonces, le gouvernement belge est vivement critiqué sur cette décision jugée incompréhensible. Interpellé par les députés, le Premier ministre fait face aux protestations des acteurs et organisations de la culture qui appellent à des actions et mobilisations au lendemain de Noël, jour de fermeture ordonné.

Mis à jour le 23/12/2021 à 17h40

Lire aussi :

À l’Opéra Royal de Wallonie, un Otello rossinien vocalement réussi

 

(Visited 319 times, 1 visits today)
 
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.