Flash info

Labellisation de l’Orchestre de Cannes

 

Le label « Orchestre national en Région » vient d’être attribué à l’Orchestre de Cannes Provence Alpes Côte d’Azur, par le Ministère de la Culture. « Le label « est attribué à des structures gérant un orchestre de référence nationale dont la nomenclature est pourvue d’emplois artistiques permanents et dont le projet présente un intérêt général en matière de production et de diffusion de musique symphonique » (arrêté du 5 mai 2017 ).

L’, fondé en 1975, est composé de 37 musiciens permanents — réunissant 10 nationalités — et d’une équipe administrative et de régie de 11 personnes, l’Orchestre assure une centaine d’évènements par saison, en concerts symphoniques, musique de chambre et concerts éducatifs. Il est dirigé depuis 2016 par .

 

(Visited 247 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.