Flash info

Alexei Ratmansky quitte sa création à Moscou

 

Le chorégraphe , ancien directeur artistique du Bolchoï à Moscou et actuellement artiste en résidence à l’American Ballet Theater de New-York, était en cours de création d’une nouvelle production pour la compagnie russe lorsqu’il a appris l’invasion de l’Ukraine, pays où il est né et a débuté sa carrière. Il a immédiatement décidé de quitter Moscou et de rejoindre New-York, via Varsovie, avec l’ensemble de son équipe artistique.
Interrogé par Marina Harss, du New York Times, qui prépare un livre sur lui, le chorégraphe espère revenir à Moscou pour finir les répétitions de cette création sur l’Art de la fugue, de Bach, dont la première était programmée le 30 mars et qui a été reportée, sans date définie.
Un autre projet encore plus ambitieux, la nouvelle production de La fille du pharaon de Petipa qu’il devait régler pour le Mariinsky de Saint-Petersbourg en avril est lui aussi fortement compromis, compte tenu de la situation géopolitique. (DG)

(Visited 387 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.