Flash info

Anna Netrebko ne chantera pas à Baden-Baden

 

Dans un communiqué de presse, le festival de Pâques de Baden-Baden annonce aujourd’hui un changement de casting : ne chantera pas au Festival de Pâques, une décision prise d’un commun accord. « Les développements autour de sa personne ne lui permettent pas de se produire dans le cadre du Festival de Pâques. Les deux parties n’excluent toutefois pas une collaboration future. » indique le festival. Pour ce concert au « programme russe » qui est prévu le 13 avril avec l’Orchestre philharmonique de Berlin sous la direction de Kirill Petrenko, la direction du festival et l’orchestre cherchent désormais une autre solution tout en affirmant « Nous ne voulons pas nous passer de la musique russe ».

Par ailleurs, pour La Dame de pique, la soprano lituanienne Asmik Grigorian est contrainte de se retirer pour des raisons de santé. Elle sera remplacée par dans le rôle de Lisa, la soprano russe fera ses débuts au festival. Selon l’intendant Benedikt Stampa : « Après deux ans de pandémie, cet opéra doit permettre à la vie internationale du festival de reprendre avec éclat. Il nous tient à cœur, surtout dans la situation actuelle, de démontrer l’importance de ce chef-d’œuvre de l’art lyrique russe et de raconter l’histoire dramatique dans la cohabitation pacifique d’artistes de nombreuses nations ».

Anna Netrebko se retire de la scène jusqu’à nouvel ordre

 

(Visited 766 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.