Flash info

Yo-Yo Ma reçoit le Prix Birgit Nilsson 2022

 

Le Prix 2022 est attribué au violoncelliste , premier instrumentiste à recevoir cette distinction décernée à des artistes ou à des institutions qui ont contribué à un chapitre important de l’histoire de la musique.

Le prix est décerné tous les trois ans environ et a été remis pour la première fois en 2009 à Plácido Domingo. En 2018, l’année du 100e anniversaire de la naissance de Birgit Nilsson, le prix a été décerné à la soprano dramatique suédoise, Nina Stemme.

Le prix sera remis à par le roi Carl XVI Gustaf lors d’une cérémonie à Stockholm le 18 octobre. Ce prix est doté d’un million de dollars.

(Visited 146 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.