Flash info

Pas de Tosca pour Roberto Alagna et Aleksandra Kurzak

 

et se retirent de la production de Tosca prévue la saison prochaine à Barcelone, s’étant sentis « incapables de jouer leurs rôles respectifs dans cette mise en scène » de Rafael R.Villalobos, indique le Liceu. Ils seront remplacés par Michael Fabiano et Maria Agresta dans le rôle-titre.
Cette production « pasolinienne » a été chroniquée dans ResMusica ce mois-ci avec un titre prémonitoire : « Cette Tosca par qui le scandale arrive à Montpellier ».

Depuis, Peter de Caluwe, intendant-directeur général et artistique de la Monnaie (où a été créée cette production l’année dernière), a apporté un éclairage nouveau sur cette annulation dont la raison invoquée (le « mauvais goût de la mise en scène ») n’est peut-être pas la seule. Il attire l’attention sur le fait que interprètera Al Capone début 2023 aux Folies Bergères de Paris dans des dates qui chevauchent la Tosca du Liceu (pour les répétitions), rendant donc les deux projets incompatibles. Al Capone l’aurait ainsi emporté sur Cavaradossi.

Mis à jour : 27/05/2022 à 19h30

(Visited 1 238 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.